Catégorie : Collaboration

Mise en place du télétravail dans l’ère post-COVID19

Mise en place du télétravail dans l’ère post-COVID19

Publié le Modifié le

La crise sanitaire du COVID19 et la période de confinement à laquelle nous avons tous été contraints, a révélé de nombreuses problématiques liées à la réorganisation du travail et à la reprise d’activité dans la quasi totalité des secteurs. Notre article paru sur Silicon.fr en plein confinement est plus que jamais d’actualité. Nous y rappelons notamment l’importance de la sécurité, fréquemment mise de côté au profit d’un déploiement urgent d’un dispositif de remote job.

Lire la suite

Intranet collaboratif : comment mieux engager les collaborateurs dans l’entreprise et ses projets

Intranet collaboratif : comment mieux engager les collaborateurs dans l’entreprise et ses projets

Publié le Modifié le

L’arrivée des outils collaboratifs, des réseaux sociaux d’entreprises, des plateformes de types intranet, correspondent à une évolution du travail, de son organisation et des besoins utilisateurs.
Il existe ainsi des outils pour permettre aux équipes d’interagir et de partager leurs connaissances, de faire avancer un projet dans des délais impartis. Choisir les bons services, mettre en face des besoins utilisateurs les fonctionnalités adaptées et gérer des spécificités souvent nombreuses, nécessite de bien définir son objectif.

Lire la suite

Microsoft Teams succède à Skype For Business

Microsoft Teams succède à Skype For Business

Publié le Modifié le

Comme annoncé lors de la conférence Ignite 2017, Microsoft Teams (l’outil dédié au travail collaboratif et concurrent direct de Slack) intègre désormais toutes les fonctionnalités majeures de Skype for Business.

Microsoft invite donc ses partenaires et clients Office 365 à migrer depuis Skype vers Teams pour tous leurs échanges.

Lire la suite

Comment créer un formulaire SharePoint avancé, intégré à Office 365 et disponible pour tous vos utilisateurs ?

Comment créer un formulaire SharePoint avancé, intégré à Office 365 et disponible pour tous vos utilisateurs ?

Publié le Modifié le

Office 365 et sa suite d’applications offrent de nombreuses possibilités pour améliorer la collaboration et le travail en équipe. Nous avions abordé dans un précédent billet des notions de design liées aux listes SharePoint. Dans cet article nous allons vous présenter comment créer un formulaire SharePoint avancé.

Lire la suite

5 outils collaboratifs complémentaires dédiés à la productivité

5 outils collaboratifs complémentaires dédiés à la productivité

Publié le Modifié le

Les outils collaboratifs ont permis aux entreprises d’entrer dans une nouvelle dimension de productivité et de performance. La percée de ces outils dédiés à l’amélioration de la collaboration entre équipes tire aujourd’hui derrière elle de nombreux éditeurs et start-up en quête de l’idée ultime.

Lire la suite

Comment améliorer sa productivité avec Office 365 – Afterwork Cyrès

Comment améliorer sa productivité avec Office 365 – Afterwork Cyrès

Publié le Modifié le

Depuis le début de l’année 2017, Cyrès anime régulièrement des afterworks dans son datacenter à Tours. Les thématiques présentées abordent aussi bien des problématiques clients liées à l’hyperconvergence, à l’hébergement des données de santé, à la sauvegarde et à la sécurité des données ou encore à l’exploitation des données et aux solutions big data.

Lire la suite

Page Linkedin Cyrès

Facebook

Twitter

07/08/2020 @ 10:52
Cyrès confirme sa maîtrise de #Office365 & du Cloud #Azure via son partenariat SILVER MICROSOFT.
Ce pas en avant s’inscrit dans une dynamique globale lancée début 2020 & renforce notre développement sur les solutions Cloud dans Azure ou dans le Datacenter Cyrès.
#microsoftpartner https://t.co/lyYmRXpPXp
cyresgroupe photo
06/02/2020 @ 9:27
Toutes les nouveautés annoncées dans la version 13.0 de #gitlab, décryptées dans notre nouvel article de Blog ! Enjoooooy 😉 !

👉 https://t.co/x2aJEsfKN5

#DevOps #development https://t.co/636OYh70Bg
cyresgroupe photo