Top 6 des raisons de privilégier le partage de fichier sur le cloud plutôt que d’utiliser une pièce jointe
Vous le savez aussi bien que moi : quand vous cherchez à changer une habitude de travail, vous êtes confrontés à l’imagination folle des réfractaires à la nouvelle méthode proposée. Et si, en plus, vous désirez modifier un mode de travail ancré depuis des siècles (ou presque), il faut alors vous armer d’une liste conséquente d’arguments …
Maîtriser l’affichage d’une liste SharePoint pour en améliorer le design
Article mis à jour le 02/07/2018.
Le design d’un site Sharepoint, tout comme celui d’un site web, est le reflet de l’entreprise qu’il représente.
Optimiser la productivité grâce au travail collaboratif avec Office 365 : un changement maîtrisé dans un cabinet d’assurance
Ce cabinet d’assurance, désireux de se démarquer de la concurrence, s’est rapproché de Cyrès pour l’aider dans sa démarche visant à créer des services originaux autour de Office 365. Optimiser la productivité tout en améliorant le travail collaboratif avec Office 365 furent les objectifs a atteindre pour ce cabinet. Utilisateur quotidien de la suite Office 365, …
Skype Entreprise (ex Lync) : plateforme de communication unifiée
Lync, rebaptisé Skype Entreprise depuis avril 2015, est une plateforme de communication unifiée à destination des entreprises. S’appuyant toujours sur les fonctionnalités historiques, cet outil collaboratif bénéficie des propriétés enrichies et d’une expérience utilisateur optimisée déjà propres à Skype. L’ergonomie de Skype, alliée à la sécurité et aux fonctions d’administration de Lync se retrouvent donc condensées au sein d’une même plateforme pour communiquer facilement à travers le monde entier.
SharePoint, la plateforme collaborative pour entreprise
Article mis à jour le 17/10/2017.
SharePoint est une plateforme collaborative de gestion de l’information professionnelle principalement utilisée pour la gestion de contenus, la gestion de documents, le partage de tâches, la messagerie ou de manière plus globale, pour faciliter les échanges et la collaboration au sein d’une organisation.
10 solutions collaboratives pour optimiser la performance de vos équipes
Article mis à jour le 08/01/2020.
Dans le but d’optimiser leur productivité et le travail en équipe, les entreprises se tournent davantage vers les solutions collaboratives. Avant tout des outils de partage d’agendas, de gestion de tâches, d’emplois du temps ou de messagerie instantanée, ces solutions offrent à présent des fonctionnalités avancées et des interfaces pensées au plus près des besoins de l’utilisateur.
Besoin d’un Intranet, quelle solution choisir ?
Le choix d’un intranet n’est pas simple. Outil du quotidien dans la vie d’une entreprise, un intranet doit s’inscrire dans les usages du métier, dans un environnement informatique parfois déjà fortement ancré dans le fonctionnement de l’entreprise et être pérenne dans le temps.