Google unifie les espaces de stockages de Drive, Gmail et Google +

Par Cyrès - Publié le Modifié le

 

Les espaces de stockages de Drive, Gmail et Google + fusionnent

Alors que l’édition 2013 du Google I/O débute aujourd’hui même, la firme américaine avait préalablement annoncé l’unification des espaces de stockages de ses services Gmail, Drive et Google +. Ces espaces de stockages ne feront donc plus qu’un au sein du cloud Google.

Auparavant, 10 Go étaient alloués à chaque compte Gmail et 5 Go étaient répartis entre les comptes Drive et les photos hébergées sur le réseau social Google +. La capacité de stockage totale ne change donc pas (15 Go), mais dans le cadre de sa nouvelle version unifiée celle-ci offrira plus de flexibilité aux utilisateurs du service Drive pour lesquels l’espace fournit initialement était insuffisant.

D’ici quelques jours il sera possible de visualiser depuis son interface d’administration l’évolution de sa consommation de stockage. Les offres de stockages payantes, accessibles depuis la même interface, resteront toujours d’actualités : de 25 Go à 2,49 $/mois pour la première offre jusqu’à 16 To à 799,99 $/mois pour les professionnels.

Google vient ainsi faire de plus en plus d’ombre à des concurrents tels que DropBox, Amazon Cloud Storage ou SkyDrive déjà positionnés sur le créneau du stockage de données et qui ne proposaient respectivement que 2 Go, 5 Go et 7 Go de stockage gratuits.

Les derniers faits d’actualités liés à la confidentialité des données privées et aux controverses soulevées par le Patriot Act sur le territoire américain, viennent par ailleurs alimenter le sentiment négatif d’internautes méfiants à l’égard des services cloud proposés par Google en matière de sécurité.
Toutefois, cette annonce sur l’unification des espaces de stockage de Gmail, Drive et Google + et à la veille de l’une des conférences les plus attendue dans le monde aura fait parler d’elle.

Cet article vous a plu ?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être alerté de nos prochaines news !



Page Linkedin Cyrès

Facebook

Twitter

11/13/2018 @ 7:09
[Nouvel article 📑] : Microsoft Teams succède à Skype For Business.
Retour sur les fonctionnalités, le processus de migration vers Teams et le centre d'administration, dans cet article :
▶️ https://t.co/cUkBK2aSTL

#collaboration #microsoft #teams #skype https://t.co/x6UyFjh5EO
cyresgroupe photo
11/09/2018 @ 13:43
[Nouvel article 📑] : "Veeam Cloud Connect et ses agents, la solution dédiée à la protection de vos données".
✔️ Externalisation de sauvegardes de #VM et de serveurs physiques
✔️ Plan de reprise d'activité ( #PRA)
https://t.co/doOs3px5yL https://t.co/6hioWIXGHd
cyresgroupe photo

Calendrier

novembre 2018
LMMJVSD
« Oct  
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930