Des nouveaux noms de domaine pour Paris et la Bretagne

Par Cyrès - Publié le Modifié le

L’Icann a autorisé la création de nouvelles extensions pour Paris et la Bretagne. L’Icann, (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) la société pour l’attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet est une autorité de régulation de l’internet, c’est elle qui contrôle l’accès à tous les domaines virtuels.

Elle a autorisé vendredi dernier la création du nom de domaine .paris, demandé depuis plusieurs années par la ville de Paris ainsi que .bzh. Bzh pour Breizh qui signifie la Bretagne en breton. Sur 54 dossiers français déposés seulement deux ont été acceptés : la ville de Paris et la ville de Brest. Dans quelques mois verrons le jour ses deux nouvelles adresses se terminent par  “.paris” et “.bzh”.

Paris est la première capitale au monde à décrocher cette dénomination qui dans quelques mois viendra en lieu de place de “.fr”, “.com” ou encore “.org”. Cette extension ne sera pas disponible pour tout le monde tout de suite, il sera ouvert en plusieurs phases. Les partenaires pionniers en premier, les détenteurs de marques et enfin les particulier. Cela permettra de disposer d’une adresse e-mail @xxx.paris et d’ouvrir un site Internet “/www.nomdusite.paris/”. Idem avec “.bzh”. D’autres villes ont fait cette demande comme l’Alsace, la Corse ou encore l’Aquitaine et espèrent voir leurs dossiers acceptés au même titre que Paris et Brest !

Cet article vous a plu ?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être alerté de nos prochaines news !



Page Linkedin Cyrès

Facebook

Twitter

01/16/2019 @ 9:11
Faire ses propres providers #Terraform ?
▶️ Voici un exemple concret avec un provider Google Calendar : https://t.co/dIP7u9xoNC
01/16/2019 @ 8:01
Faire ses propres providers #Terraform, c'est pas sorcier !
@eddiezane explique comment ici :
▶️ https://t.co/SLUvZIulmV