Google Drive : un nouvel espace de stockage de données en ligne

Par Cyrès - Publié le Modifié le

Google Drive : vos fichiers à portée de main, où que vous soyez ! Le géant Google vient enfin marcher sur les plates-bandes de ses concurrents en se positionnant sur le marché du stockage en ligne. Lancé fin avril 2012 Google Drive est donc un nouvel espace de stockage en ligne, de consultation, de partage et de gestion de fichiers. En effet grâce à ce nouvel outil vous pourrez avoir accès à tous vos fichiers, partout et tout le temps, sur tous vos appareils connectés.

Google Drive : vos fichiers à portée de main, où que vous soyez !

Le géant vient enfin marcher sur les plates-bandes de ses concurrents en se positionnant sur le marché du stockage en ligne.

Lancé fin avril 2012 Google Drive est donc un nouvel espace de stockage en ligne, de consultation, de partage et de gestion de fichiers. En effet grâce à ce nouvel outil vous pourrez avoir accès à tous vos fichiers, partout et tout le temps, sur tous vos appareils connectés.

Détail de l’offre gratuite Google Drive :

– 5 Go d’espace de stockage en ligne
– Augmentation de la taille de stockage de la messagerie Gmail de l’utilisateur, (passe à 10 Go)
– Une application qui permet de synchroniser les fichiers en ligne
– Une application pour les appareils Androïd et bientôt Iphone et Ipad
– Un espace de stockage qui communique avec certains services comme Google Documents
– Une compatibilité avec une trentaine de formats de fichiers différents
– Une possibilité de capacité de stockage payante jusqu’à 16 To

Une offre attractive mais qui nous laisse cependant un peu perplexe, effectivement Google Drive n’apporte pas de réelles nouveautés face aux offres concurrentes. En effet les concurrents sont nombreux, et le marché du stockage en ligne est déjà bien occupé avec Dropbox, Skydrive, Hubic, Sugarsync etc. L’offre de Google Drive ne se différencie pas vraiment des offres concurrentes et est même plus onéreuse que certaines. Les adeptes des services Google s’attendaient ici surement à une offre plus attractive et à un service plus innovant.

Ce qui fait ici la particularité de Google Drive c’est un service de recherche performant avec un outil d’analyse des caractères et des photos qui permet de trouver dans ses documents en ligne tous documents ou photos comportant le mot clés. Il est possible de filtrer ses recherches selon le type de document, le propriétaire, etc. De plus « Drive » utilise la technologie de reconnaissance optique des caractères (OCR) et peut ainsi reconnaître un contenu texte dans un document numérisé.

Google Drive n’a donc pas forcement la meilleure offre de stockage en ligne mais devrait cependant beaucoup plaire au « Google addict ».

Page Linkedin Cyrès

Facebook

Twitter

05/03/2018 @ 14:40
Conteneurisation et Virtualisation : où se situe le point de bascule ? https://t.co/yYmhEjRKCq #container #virtualisation #cloud #docker
04/20/2018 @ 6:54
L’industrialisation du cloud au service de l’architecture Big Data : https://t.co/72qnB5wklZ
#bigdataarchitecture "bigdata https://t.co/lGauGOx1bg
cyresgroupe photo

Calendrier

mai 2018
LMMJVSD
« Avr  
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031