Mobilité en entreprise nouvelle génération

Par - Publié le Modifié le

Les entreprises n’ont pas attendu l’avènement des smartphones, iPhone, iPad et tout ce buzz pour bénéficier d’applications mobiles.

Il me semble que depuis plus de 5 ans (me trompe-je ?) nous développons des solutions nomades (pardon mobiles !!).

Tout simplement parce que, pour beaucoup d’entreprises, la mobilité est une composante essentielle de leurs activités afin d’améliorer la productivité sur le terrain, collecter des infos en temps réel, synchroniser les données.

Ces applications permettent aux commerciaux connectés au SI de mettre à jour quotidiennement des informations, calcul direct des remises, disponibilité des produits, prise de commandes, état de la facturation, promotions… Pour les techniciens de maintenance, ces derniers établissent désormais sur place le devis et la commande des pièces, et gèrent leurs plannings, etc.

L’iPhone va permettre la migration facile des équipements devenus obsolètes. Les entreprises évoluent vers de nouveaux “mobiles”, car les utilisateurs rompus aux portables nouvelle génération (iPhone, iPad, Blackberry) ont besoin d’une meilleure ergonomie dans un contexte professionnel, d’une productivité améliorée, d’une interactivité efficace dans l’exécution des tâches quotidiennes.

Et nous attendons la nouvelle version du BlackBerry.
Un blackberry… des blackberries ?

 

Cet article vous a plu ?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être alerté de nos prochaines news !



Partager l'actualité sur

Page Linkedin Cyrès

Facebook

Twitter

05/17/2019 @ 12:40
[ARTICLE 💬]
Comment optimiser les coûts de stockage Big Data avec le Sliding Window ?
👉 https://t.co/WTehl8L6UJ
#slidingwindow #bigdata #kudu #hdfs #S3