SMO mais c’est quoi ?

Par Cyrès - Publié le Modifié le

Incontournable pour la visibilité d’un site, le SEO (Search Engine Optimisation), ou optimisation du référencement naturel, est désormais connu de tous.

En revanche le SMO (Social Media Optimisation) l’est beaucoup moins.

Il s’agit pourtant d’un élément clef de l’e-réputation et de l’image véhiculée sur le net.

En effet les images, contenus et autres discussions diffusées sur les blogs et forums influent grandement sur le référencement naturel et il n’est pas rare de voir, parmi les premiers résultats d’une marque, des articles postés par des Internautes.

Avec l’arrivée du web 2.0, un dialogue plus ou moins subi s’est engagé et les marques ou entreprises ne contrôlent plus ce qui peut se dire sur la toile et les clients n’hésitent pas à prendre la parole.

Conclusion, il devient important non pas de subir mais de participer à la discussion qui s’est engagée puisque la prise de parole se fera quelque soit le support.

Le SMO doit donc désormais s’imposer au même niveau que le SEO parmi les bonnes pratiques liées au web.

N.P.

 

Page Linkedin Cyrès

Facebook

Twitter

05/03/2018 @ 14:40
Conteneurisation et Virtualisation : où se situe le point de bascule ? https://t.co/yYmhEjRKCq #container #virtualisation #cloud #docker
04/20/2018 @ 6:54
L’industrialisation du cloud au service de l’architecture Big Data : https://t.co/72qnB5wklZ
#bigdataarchitecture "bigdata https://t.co/lGauGOx1bg
cyresgroupe photo

Calendrier

mai 2018
LMMJVSD
« Avr  
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031