Stage Assistant(e) Webmarketing H/F – Tours

Référence : CYRES-STAGE-MKTG/01
Lieu : Tours
Type of contrat : Stage d’une durée de 6 mois minimum

L'entreprise

Cyrès accompagne les entreprises dans leurs projets IT grâce à son agilité sur l’implémentation d’infrastructures sécurisées, sa maîtrise des environnements cloud, son approche DevOps et son expertise Big Data.

  • Expertises | Nous vous proposons des services et des expertises complémentaires pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets informatiques : audit, conseil, sécurité, migration, exploitation, support.
  • Technologies | Accédez à de nombreuses technologies pour la réalisation de vos projets IT : machine virtuelle à la demande, environnement dédié hautement sécurisé, externalisation de vos sauvegardes, mise en œuvre de PRA & PCA, messagerie sécurisée, conception et déploiement d’infrastructures Big Data, plateforme de conteneurisation.
  • Plateformes Cloud | Notre maîtrise des environnements cloud nous permet d’héberger vos projets sur 5 plateformes cloud afin de répondre à vos besoins d’agilité : Cloud privé Cyrès, Cloud public Cyrès, Cloud Public AWS, Cloud Public Orange ou Cloud Public Azure.
  • Infrastructures | Notre Datacenter Tier III, certifié PCI DSS, vous permet d’externaliser vos infrastructures avec une forte garantie de sécurité et de disponibilité de vos données. Accédez également à des services internet, des services de réseaux sécurisés et de téléphonie pour rester connecté sur l’ensemble du territoire.

En rejoignant Cyrès, vous capitalisez sur de fortes expertises internes pour faire évoluer vos compétences et participez à la mise en œuvre de projets innovants, ambitieux et stimulants.

Missions

Rattaché(e) au Responsable Marketing, vous participerez au développement de la visibilité digitale de Cyrès, à celle de ses produits et services IT. Vous serez amené à travailler en équipe et devrez être capable de communiquer et d’échanger facilement avec vos divers collaborateurs afin de mener à bien vos missions.

Tâches principales :

  • SEO : optimisation des critères on page et off page des sites internes de Cyrès. Veille sur les dernières techniques de référencement et bonnes pratiques, analyse et sélection de mots clés présentant un potentiel d’acquisition de trafic qualifié, optimisation des balises méta, actions de link-building, etc.
  • Content Marketing : mise en œuvre d’une stratégie de création de contenus ciblés à destination des clients/prospects de Cyrès (articles de blog, focus produits/services, infographie, etc.). Diffusion via nos canaux de communication digitaux (emailing, réseaux sociaux, etc.).
  • SMO : proposer et mettre en œuvre une stratégie précise afin de développer la notoriété de Cyrès via les réseaux sociaux (LinkedIn, Viadeo, Twitter, Facebook). Faire croître sa communauté, l’animer et la fidéliser.
  • Veilles technologique, marketing et webmarketing orientées IT.

Qualités demandées

  • Excellent rédactionnel.
  • Connaissance des CMS WordPress et Joomla.
  • Connaissance de l’outil d’analyse de trafic Google Analytics.
  • Notions sur les langages HTML et CSS appréciées.
  • Maîtrise des réseaux sociaux et des applicatifs liés à leurs environnements.
  • Maîtrise de la suite Office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint).

Profil

Etudiant(e) de niveau Bac +4/5 (Université, Ecole de commerce) spécialisé(e) en webmarketing, vous maîtrisez l’univers du web et êtes en mesure d’apporter des réponses à des problématiques de communication web autour d’un projet, d’un produit ou d’un service IT. Un fort intérêt et une bonne connaissance des technologies Cloud, de la virtualisation, des solutions collaboratives (Exchange, SharePoint) et du Big Data seront appréciés pour ce poste. D’excellentes compétences rédactionnelles et une capacité à synthétiser l’information seront également nécessaires.

Le mot de la fin

Pour nous, le secret c’est aussi : être réactif, autonome, aimer travailler en équipe et avoir une bonne dose d’humour !

Nous avons aussi quelques éléments sympas pour vous convaincre de rejoindre l’aventure :

  • Une équipe à taille humaine, soudée et réactive
  • Des conférences tout au long de l’année
  • Un réel engouement pour les Meetups
  • Des afterworks et petits déjeuners réguliers
  • Du café à volonté
  • Une Switch, histoire de se détendre le midi 🙂

Comme on dit chez nous : « Make data yours ! »

Disponibilité : dès que possible
Nombre de postes à pourvoir : 1
Durée : 6 mois minimum
Convention de stage : obligatoire
Indemnités : oui