Consultant(e) DBA H/F – Tours

Référence : CYRES/ING/DBA
Lieu : Tours
Type of contrat : CDI

L'entreprise

Cyrès accompagne les entreprises dans leurs projets IT grâce à son agilité sur l’implémentation d’infrastructures sécurisées, sa maîtrise des environnements cloud, son approche DevOps et son expertise Big Data.

  • Expertises | Nous proposons des services et des expertises complémentaires pour accompagner les entreprises dans la réalisation de leurs projets informatiques : audit, conseil, sécurité, migration, exploitation, support.
  • Technologies | Nous utilisons de nombreuses technologies pour la réalisation de leurs projets IT : machine virtuelle à la demande, environnement dédié hautement sécurisé, externalisation de sauvegardes, mise en œuvre de PRA & PCA, messagerie sécurisée, conception et déploiement d’infrastructures Big Data, plateforme de conteneurisation.
  • Plateformes Cloud | Notre maîtrise des environnements cloud nous permet d’héberger des projets sur 3 plateformes cloud afin de répondre à des besoins d’agilité : Cloud Cyrès, Cloud Public AWS, Cloud Public Azure.
  • Infrastructures | Notre Datacenter Tier III, certifié PCI DSS, permet d’externaliser des infrastructures avec une forte garantie de sécurité et de disponibilité des données. Nous possédons également des services internet, des services de réseaux sécurisés et de téléphonie pour rester connecté sur l’ensemble du territoire.

En rejoignant Cyrès, vous capitalisez sur de fortes expertises internes pour faire évoluer vos compétences et participez à la mise en œuvre de projets innovants, ambitieux et stimulants.

Cyrès renforce ses équipes et recherche un(e) Consultant(e) DBA pour l’un de ses clients.

Missions

Rattaché(e) au Directeur des projets data, vous aurez en charge les principales missions :

  • Validation de modèles de données et livraison de scripts DDL pour la production
  • Administration, optimisation des bases de données
  • Gestion des sauvegardes et des restaurations en environnement de développement et de test
  • Développement et maintenance d’outils d’administration relatifs aux bases de données
  • Support aux équipes études pour l’optimisation de traitement et de requêtes
  • Gestion des montées de versions des SGBD
  • Conseil aux équipes projets
  • Rédaction de procédures
  • Veille technologie

Environnement technique

  • SGBD: Oracle 11g, PostgreSQL 9.2, MySQL, MariaDB, SQLServer 2014
  • Outils : WinDesign, Toad, PgAdmin

Bien-être chez Cyrès

Cyrès est très attaché au bien-être de ses collaborateurs et propose une multitude de services dont :

  • Service de conciergerie et un Comité d’Entreprises externalisé,
  • Mise à disposition quotidienne de boissons et de snacks : café, thé, sirop, fruits frais, fruits secs, gâteaux, etc.
  • Des instants d’échange, de rencontre et de partage : petit déjeuner mensuel, pique-nique participatif trimestriel, ateliers tech autour d’une pizza, afterworks, meetups, séminaire annuel,
  • Une salle de pause équipée : coin canapé, TV, Jeux vidéos, revues,
  • Des activités extra professionnelles : bibliothèque participative, événements ponctuels (blind-test musical, atelier cuisine),
  • Circuit court : livraison de produits locaux sur le lieu de travail (légumes, fruits, viande, produits laitiers, etc.).

Nous vous invitons à consulter notre page Recrutement où vous pourrez lire les témoignages de nos collaborateurs (parcours et évolution chez Cyrès).

Profil

H/F de formation Bac +4/5 en école d’ingénieurs ou de formation universitaire en informatique avec une expérience significative de 3 ans minimum.

Compétences requises :

  • Oracle 11g et au moins un autre SGBDR (PostgreSQL / SQL Server)
  • Langages : SQL, PL/SQL, shell unix et powershell
  • Des compétences en Oracle 12c, bases NoSQL, Hadoop seraient des plus.
  • Bon niveau en anglais technique.

Ce poste exige de la réactivité, de l’autonomie, une capacité d’adaptation, un bon relationnel et un goût prononcé pour le travail en équipe.

Nombre de postes à pourvoir : 1
Rémunération : 37 K€ à 43 K€ - selon profil et qualification.