Réseaux sociaux internes et RH

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L’arrivée des réseaux sociaux d’entreprise va changer radicalement la gestion des ressources humaines.
Au delà d’un gestion traditionnelle, les réseaux sociaux internes peuvent se révéler de formidables outils pour attirer, cultiver, fidéliser les ressources humaines.

Donner la parole aux employés via un réseau social d’entreprise favorise l’esprit communautaire et le sentiment d’appartenance à une organisation.

Indirectement, le partage d’expériences et d’informations valorise les individus au travers leurs contributions. Les retours positifs autour d’une information (pertinente) partagée sur le RSE peuvent être gratifiants pour un individu et avoir comme effet de déclencher chez des utilisateurs inactifs l’envie de relayer à leur tour leurs propres informations.
La mise en avant des expertises individuelles doit permettre de favoriser les relations entre collaborateurs, notamment au sein de grands groupes structurés autour de plusieurs sites implantés sur des zones géographiques différentes.

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Le réseau social d’entreprise peut être également utilisé à des fins de formation, grâce à la publication de podcasts et ou de webinars.

Accessibles en permanence, ils représentent des espaces d’expression à la disposition des employés et du top management, qui peut ainsi participer aux échanges de manière moins formelle.

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