Réseaux sociaux et référencement naturel

Par Cyrès - Publié le Modifié le

Les réseaux sociaux ont une réelle influence sur le référencement naturel de vos pages web.

C’est ce que nous confirme Phil en relayant sur son blog une infographie publiée par SearchMetrics dans le cadre d’une étude menée cette année sur la corrélation entre réseaux sociaux et référencement naturel.

Cette étude va même plus loin en balayant de nombreux critères ayant une influence sur le positionnement de vos pages web dans les moteurs de recherches, parmi lesquels nous pouvons citer :

  • Les critères techniques : densité de mots clés, mots clés compris dans les balises H1 à H6, la balise title et l’url, le temps de chargement des pages, etc.
  • Les critères liés au contenu : longueur de texte, nombre de mots dans le texte, nombre de liens, qualité et structures des liens (optimisation du « link juice »), utilisation de médias (photo, vidéo, slideshare, etc.)
  • Les backlinks (essentiels pour une bonne stratégie de référencement) : le nombre de liens entrants, la diversité de provenance des liens, la qualité des url desquelles proviennent les liens, etc.

Et voici le classement concernant les réseaux sociaux et leur impact sur le référencement naturel :

  1. Google+
  2. Facebook : partages, intéractions, commentaires, likes
  3. Pinterest : partages
  4. Twitter

Si vous souhaitez pousser plus loin la réflexion, nous ne pouvons que vous conseiller de télécharger gratuitement cette étude directement depuis le site SearchMetrics.

Page Linkedin Cyrès

Facebook

Twitter

08/27/2018 @ 5:55
5 outils collaboratifs complémentaires dédiés à la productivité https://t.co/rRFMf5ZOBK https://t.co/tjsbzu7zaL cyresgroupe photo
08/24/2018 @ 6:15
Temps réel ou streaming de données : préparation et optimisation https://t.co/RLL9IOAbx9 #bigdata #data https://t.co/lSd8cmCxX8 cyresgroupe photo

Calendrier

septembre 2018
LMMJVSD
« Juil  
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930