Quand les jeux vidéos deviennent réalité

Par Cyrès - Publié le Modifié le

Vous avez tous rêvé un jour de vous retrouver au beau milieu de votre jeu vidéo préféré, et bien maintenant c’est possible !

A tous les fans d’Angry Birds vous pouvez aujourd’hui aller jouer dans un parc d’attraction géant au côté de vos oiseaux colériques préférés !

En effet, un parc d’attraction Angry Birds vient d’ouvrir ses portes en Finlande dans le parc d’attraction existant : le Särjänniemi Adventure Park. Depuis Avril ce n’est plus uniquement dans votre smartphone, dans les magasins de jeux vidéo, sur les porte-clés, peluche, bonnet et autres produits dérivés que vous pourrez apercevoir les oiseaux rouges de colères !

Avec 648 millions de téléchargement et plus de 200 millions de joueurs actifs, le jeu Angry Birds est un succès incontestable et Rovio, l’éditeur, en a bien conscience et à développé un marketing impitoyable mais irréprochableautour de ses oiseaux colériques ! C’est l’exemple parfait d’un social games qui a fabuleusement bien fonctionné ! (lire notre article sur le social games).

Même si le jeu est destiné à tous, le parc d’attraction lui est plutôt destiné aux enfants, avec des attractions simples, identiques à tous les parcs d’attractions (montages russes, manèges, petits trains, tablettes géante pour jouer à Angry Birds à grande échelle, etc.) mais toute l’originalité du parc réside bien sûr dans son design réalisé par les créateurs d’Angry Birds. « Partout où votre œil se pose, vous voyez un oiseau rouge, un cochon vert ou encore des lance-oiseaux et structures qui rappellent le décor du jeu », annonce Harri Koponen, vice-président Rovio.

En bref, on se croirait presque propulsé dans l’application. Une nouveauté qui nous montre encore une fois qu’entre jeux vidéo et réalité, il n’y a qu’un pas que les éditeurs sont prêts à franchir.

Angry Birds : l’exemple d’une réussite marketing incontestable !

Page Linkedin Cyrès

Facebook

Twitter

05/03/2018 @ 14:40
Conteneurisation et Virtualisation : où se situe le point de bascule ? https://t.co/yYmhEjRKCq #container #virtualisation #cloud #docker
04/20/2018 @ 6:54
L’industrialisation du cloud au service de l’architecture Big Data : https://t.co/72qnB5wklZ
#bigdataarchitecture "bigdata https://t.co/lGauGOx1bg
cyresgroupe photo

Calendrier

mai 2018
LMMJVSD
« Avr  
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031