Marketing Conversationnel

Par Cyrès - Publié le Modifié le

Entrez en conversation avec l’internaute, quel soit le support de l’information !

Les sites vitrines statiques ont fait leur temps, et intégrer la participation par l’interactivité avec l’internaute, c’est démontrer que vous êtes à son écoute, que vous lui donnez la parole et que son rôle est déterminant.

Le consommateur, l’internaute est au cœur de vos dispositifs.

C’est une des composantes essentielles du marketing conversationnel : participer aux conversations là où elles ont lieu, mais également initier et fédérer le dialogue sur votre site.

Favoriser l’échange

Le marketing conversationnel ce n’est pas seulement montrer que l’on écoute, c’est également participer à ces conversations. C’est passer les messages dans l’échange (je l’ai déjà dit ?). Nous avons pu faire vivre des marques, des produits en impliquant l’internaute dans la conception par exemples de packaging, d’accroches publicitaires

Pourquoi ?

Mais parce que le consommateur est plus qu’un consommateur. Il est partie prenante de la vie et de l’évolution de la marque, voire de l’entreprise. Entrer en conversation avec l’internaute, c’est faciliter le relai d’information, l’adhésion, la fidélisation… C’est aussi ouvrir l’entreprise et ou le produit dans toutes ses dimensions à l’internaute et aussi souvent rétablir de ce fait des vérités ou affirmer l’esprit de l’entreprise qui a pu se voir galvaudé. C’est s’informer…

Parfois, on est surpris !! Les média sociaux sont un ensemble de supports où des conversations s’effectuent et les entreprises, les marques, les produits doivent être accompagnés dans leur utilisation, plutôt que de simplement faire une diffusion d’information par trop souvent statique ne favorisant pas l’échange.

Oui, ce n’est pas simple d’animer ses réseaux sociaux au quotidien, cela relève d’une stratégie conversationnelle qui doit être élaborée en amont et qui doit savoir évoluer au gré des échanges. Nous connaissons l’univers de chacun de nos clients et nous avons une expérience (parfois très originale) pour animer les conversations avec leurs internautes : nous sommes un facilitateur de conversations et d’échanges.

Syl

 

Page Linkedin Cyrès

Facebook

Twitter

08/27/2018 @ 5:55
5 outils collaboratifs complémentaires dédiés à la productivité https://t.co/rRFMf5ZOBK https://t.co/tjsbzu7zaL cyresgroupe photo
08/24/2018 @ 6:15
Temps réel ou streaming de données : préparation et optimisation https://t.co/RLL9IOAbx9 #bigdata #data https://t.co/lSd8cmCxX8 cyresgroupe photo

Calendrier

septembre 2018
LMMJVSD
« Juil  
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930