Le shopping social sur Internet

Par Cyrès - Publié le Modifié le

Le shopping social est en phase de test pour les e-commerçants mais révèle des hausses de ventes considérables et des influences de consommation dans les communautés.

A la frontière de la vente en ligne, de la comparaison de produits et du réseau social, nombreux sont les sites qui se développent sur le principe de l’achat en ligne entre amis.

De quoi s’agit-il ?

Ce sont des sites de vente avec des fonctionnalités qui permettent d’organiser sa liste de shopping, de découvrir des produits d’internautes dont le style est similaire au sien et des nouveautés, de demander son avis à la communauté… D’échanger autour de produits sélectionnés. Il est aussi possible de sélectionner des amis afin d’effectuer un achat groupé pour un cadeau, exemple avec Pixmania.

Envie de nouveauté ? De pièces uniques ? De se démarquer ? Hands craft please… Des sites proposent des ventes en ligne de créations d’internaute, du vrai fait main ! comme par exemple Etsy aux USA (traduit en Français et paiement en Euros… La surprise est agréable !). Je vous le recommande !

Il existe aussi des sites (comme shopwithyourfriends) Facebook, Twitter, Windows Live Messenger afin de permettre aux internautes de proposer des produits à vendre et via un chat en ligne en temps réel, constituer le look voulu en assemblant les articles avec les avis de la communauté.

L’aspect participatif du cyberacheteur est devenu un enjeu majeur qu’imposent les réseaux sociaux. Les e-commerçants s’adaptent pour tirer profits des logiques communautaires. Le cyberacheteur se sent plus actif et peut ainsi faire participer ses amis et discuter avec eux en temps réel. Les chats, Les commentaires… influencent sur la décision d’achat des consommateurs. Le consommateur devient prescripteur et décisionnaire.

Les avis clients sont devenus la principale utilité du Web 2.0., et les consommateurs ont plus confiance aux avis client qu’à la communication de la marque. Choisir avec ses amis un cadeau commun ou faire du lèche-vitrine à travers son ordinateur… C’est désormais possible !!

Le shopping social est en phase de test pour les e-commerçants mais révèle des hausses de ventes considérables et des influences de consommation dans les communautés. Une nouvelle manière d’acheter… Un nouveau circuit à tester !

Cet article vous a plus ?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être alerté de nos prochaines news !

Page Linkedin Cyrès

Facebook

Twitter

07/09/2018 @ 13:04
Comment exploiter les données d’une plateforme #SharePoint depuis les applications #Office365 ? Installation d'une passerelle de données locale, gestion des tests, création d'un flux de validation. Nos explications dans cet article :
https://t.co/DFai82DqJp #PowerApps #Flow https://t.co/mkO2gmIE9g
cyresgroupe photo
07/04/2018 @ 7:19
[Infrastructures sécurisées | Offre complète de services IT | Support technique expérimenté et disponible] Vous recherchiez un programme de partenariat adapté à votre activité pour servir au mieux vos clients ? https://t.co/FY8k9c0P9c
#marqueblanche #revendeur #partenariat https://t.co/n7h5dbuUtX
cyresgroupe photo

Calendrier

juillet 2018
LMMJVSD
« Mai  
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031