La colocation en datacenter : un modèle d’hébergement sur mesure

Par Cyrès - Publié le Modifié le

De nombreuses entreprises ne disposent pas des ressources et de l’espace nécessaire pour intégrer dans leurs locaux une salle informatique et en assurer la gestion. L’hébergement d’une infrastructure informatique au sein d’un datacenter peut être une solution pour les entreprises désirant minimiser les coûts d’investissement liés à l’acquisition et à la maintenance de leur matériel.

Il est ainsi possible de louer un salle privée ou mutualisée (colocation ou housing), sous forme d’abonnement. La colocation de baie informatique dans un centre de données permet d’héberger ses équipements informatiques tout en bénéficiant de services de sécurité assurés par l’hébergeur et dédiés à la protection des données,

Colocation de baie et hébergement de serveur dans un datacenter sécurisé

L’hébergement de baie informatique en colocation représente une alternative pour les entreprises souhaitant bénéficier de l’infrastructure et des services offerts par un hébergeur spécialisé. La qualité des réseaux internet et télécom acheminés jusqu’au centre d’hébergement, la redondance des systèmes d’alimentation électrique et de climatisation, les systèmes d’authentification et de contrôle des accès aux salles IT, sont des services mutualisés permettant d’assurer à un ensemble d’entreprises clientes, la sécurité du matériel hébergé.

Parmi les offres de colocation de baie proposées par le datacenter Cyrès, il est possible de louer au sein de salles mutualisées, une baie entière (42 U), une demi-baie (20 U), voire un U seul. L’objectif étant de permettre à une entreprise de rationaliser ses coûts informatiques en louant uniquement l’espace d’hébergement et les équipements dont elle a besoin.
Les salles sous vidéo surveillance 24h/7j avec accès sécurisé et personnalisé pour chaque client, sont accessibles à tout moment pour pouvoir intervenir sur les équipements informatiques.

 

colocation de baie dans un datacenter sécurisé

Choisir un datacenter de proximité pour fiabiliser et garantir l’accès à ses données

A son offre d’hébergement de baie informatique, le datacenter Cyrès basé à Tours apporte en plus un ensemble de services et gestes de proximité afin que les clients n’aient plus, s’ils le souhaitent, à se soucier de la maintenance de leurs équipements.

Disponibles sur site, par email et par téléphone, nos équipes de professionnels peuvent assurer la réception des livraisons de matériels et leur stockage au sein d’espaces sécurisés. Elles peuvent également assurer le redémarrage physique d’équipement informatique, la vérification et modification de câblages électriques et réseaux ou encore le changement de pièces sur les équipements.

Enfin, l’ensemble de nos réseaux, systèmes de back-up et de réplication garantissent une haute disponibilité et un accès aux informations et applications hébergées sans interruption de service, même en cas d’incident.

colocation de baie

 

Page Linkedin Cyrès

Facebook

Twitter

08/27/2018 @ 5:55
5 outils collaboratifs complémentaires dédiés à la productivité https://t.co/rRFMf5ZOBK https://t.co/tjsbzu7zaL cyresgroupe photo
08/24/2018 @ 6:15
Temps réel ou streaming de données : préparation et optimisation https://t.co/RLL9IOAbx9 #bigdata #data https://t.co/lSd8cmCxX8 cyresgroupe photo

Calendrier

septembre 2018
LMMJVSD
« Juil  
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930