Google… Google et Google adresse

Par Cyrès - Publié le Modifié le

Google change encore la gestion de la page de résultats !

Fin octobre 2010, Google a profondément modifié la façon dont il gère les pages de résultats pour les recherches locales (SERP). Concrètement, il met encore plus en avant les résultats Google Maps.

Jusqu’à présent, sur les requêtes « locales », Google affichait une carte accompagnée sur sa droite d’une liste de résultats locaux. Cette onebox pouvait apparaître n’importe où parmi les résultats naturels (au-dessus, au milieu ou après). Même si elle repoussait les résultats naturels standards vers le bas, ils restaient affichés sur la première page de résultats. Par ailleurs, si l’internaute ne cherchait pas réellement un résultat “local”, il savait qu’il suffisait de regarder ailleurs que sur le côté de cette carte.

Depuis le 27/10/2010, Google a une fois de plus changé les règles du jeu, l’annonçant officiellement sous l’appellation Google Place Search. Désormais, sur ce type de requête, Google affiche la carte en haut à droite, c’est-à-dire juste au dessus des annonces AdWords (elle peut même s’afficher par dessus les résultats adwords lorsque vous faites défiler la scroll bar !).

Mais le pire dans tout ça concerne les résultats locaux : ils sont désormais totalement intégrés aux résultats naturels, et très souvent chassent ces derniers de la première page de résultats. Ils sont repérables à l’icône rouge symbole de Google Maps, et Google fournit encore plus de détails qu’avant sur chaque lieu : note moyenne des avis des internautes, adresse postale, numéro de téléphone. On trouve même des liens menant directement à des sites ayant enregistré des avis des internautes sur le lieu concerné.

Enfin, Google affiche sur la droite de chaque résultat local la mention “Page Google Adresses”.

Alors désormais, vous savez ce qu’il vous reste à faire : créez systématiquement un Google Adresse !

Julie

 

Page Linkedin Cyrès

Facebook

Twitter

05/03/2018 @ 14:40
Conteneurisation et Virtualisation : où se situe le point de bascule ? https://t.co/yYmhEjRKCq #container #virtualisation #cloud #docker
04/20/2018 @ 6:54
L’industrialisation du cloud au service de l’architecture Big Data : https://t.co/72qnB5wklZ
#bigdataarchitecture "bigdata https://t.co/lGauGOx1bg
cyresgroupe photo

Calendrier

mai 2018
LMMJVSD
« Avr  
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031