Externalisation IT : accueillir les données les plus sensibles dans un Datacenter vert

Par - Publié le Modifié le

Avec la finalisation de sa stratégie sécurité de la data, l’obtention de la certification ISO/CEI 27001 et de l’agrément HDS, Cyrès repousse les murs de son datacenter vert, pour accueillir dès septembre 2020 les entreprises et les établissements les plus soucieux de la protection de leurs données.

Extrait d’un article publié initialement le 24/06/2020 sur datacenter-magazine.fr

La formalisation de la stratégie sécurité du Datacenter sur Tours, qui comprend le doublement de la capacité d’accueil en matière d’hébergement, l’obtention de la certification ISO/CEI 27001 et l’agrément HDS, a pour objectif de placer l’infrastructure dans les meilleures conditions pour répondre à une hausse importante de la demande en matière d’externalisation IT et de services informatiques.

Des besoins d’externalisation IT et de sécurité en hausse

Alors qu’elle a pu être un temps abandonnée au profit d’autres formules, l’externalisation de l’IT redevient une stratégie pour de nombreuses entreprises qui cherchent à se libérer des contraintes de gestion. Si la période de restrictions pour raisons sanitaires a mis en évidence les avantages d’un SI externalisé pour assurer une plus grande continuité des activités, elle n’en marque cependant pas le déclenchement. Le retour vers un hébergement externe se pratique massivement depuis quelques années déjà, qu’il s’agisse d’opter pour des salles privées ou de salles mutualisées.
Le secteur hospitalier notamment abandonne progressivement une infrastructure interne, qu’il peine à maintenir, au regard d’une législation plus contraignante encore. Le déport de l’informatique devient une nécessité, tant pour assurer une entière sécurité des données de santé que pour garantir une IT disponible et performante au service des acteurs du soin.

 

 

Anticiper et protéger son SI en commençant par un audit de sécurité

Des certifications indispensables pour une offre adaptée

Cyrès prend chaque jour la mesure de cette profonde transformation dans les pratiques des entreprises et des établissements de santé, poussés par une réglementation forte et un risque sécuritaire qui s’accroit.

Yohann Berhouc, Directeur Général de Cyrès ajoute : « Notre offre d’hébergement externalisé a vocation à couvrir le territoire national. Au demeurant, l’activité hospitalière est un des premiers bassin d’emplois en région Centre. Elle concentre des besoins IT qui ne pouvaient pas, jusqu’ici, être satisfaits localement en suffisance. Avec ses prochaines certifications, notre datacenter viendra compléter, dans une recherche de proximité, une offre très lacunaire dans la région ». […]

 

La suite de cet article, à lire sur Datacenter-magazine.fr

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être alerté de nos prochaines news !



Partager l'actualité sur

Page Linkedin Cyrès

Facebook

Twitter

07/08/2020 @ 10:52
Cyrès confirme sa maîtrise de #Office365 & du Cloud #Azure via son partenariat SILVER MICROSOFT.
Ce pas en avant s’inscrit dans une dynamique globale lancée début 2020 & renforce notre développement sur les solutions Cloud dans Azure ou dans le Datacenter Cyrès.
#microsoftpartner https://t.co/lyYmRXpPXp
cyresgroupe photo
06/02/2020 @ 9:27
Toutes les nouveautés annoncées dans la version 13.0 de #gitlab, décryptées dans notre nouvel article de Blog ! Enjoooooy 😉 !

👉 https://t.co/x2aJEsfKN5

#DevOps #development https://t.co/636OYh70Bg
cyresgroupe photo