E réputation : Maîtriser son image sa notoriété en ligne

Saviez vous que les internautes émettent des propos pas toujours de bon aloi sur votre marque et ou sur vos produits ou vos actions de management ?

Peut-être vous-même, êtes-vous déjà tombé sur des commentaires d’internautes en cherchant des informations sur un produit ou une marque dans Google ?

Si le « bouche à oreille » a toujours existé, les avis d’internautes devenus aujourd’hui d’importants prescripteurs, impactent directement sur la décision d’achat de milliers d’autres consommateurs.

Internet est devenu le support le plus consulté pour les décisions d’achat et ce, quelque soit le domaine concerné.

Que disent les clients de votre marque ?

Comment agir face aux mauvaises critiques des internautes sur les blogs et forums ? Comment améliorer sa visibilité en ligne ?

1/ Audit d’e-reputation et recommandations

  • Identifier puis analyser (quanti et quali) votre réputation en ligne
  • Remonter les principaux retours conso, les classer par type et analyser l’impact de leur présence
  • S’appuyer sur cette analyse pour tirer des recommandations sur l’approche marketing et communication de votre marque
  • Identifier les caisses de résonances du secteur, les supports influents

2/ Prendre la parole, maîtriser votre discours, créer votre propre support d’information de marque

  • Planifier la publication des contenus
  • Référencer les mots clés choisis

3/ Bâtir une communauté autour de votre marque

  • Mettre en valeur et référencer le contenu publié au travers des plateformes communautaires (YouTube, Facebook, Twitter, Viadéo, etc.)
  • Animer la communauté : générer des conversations stratégiques autour de votre marque, vos produits

4/ Optimiser votre visibilité en ligne

  • Identifier les caisses de résonances du secteur à cibler
  • Animer sa marque et dynamiser ses supports en organisant des opérations événementielles
  • Associer ses mouvements en ligne à une stratégie de relations presse à dominance électronique
  • Renforcer sa position dans les canaux numériques via des campagnes Googles Adwords, des opérations événementielles et de recrutement…

5/ La mesure et l’analyse de vos performances

  • Accompagner techniquement sa stratégie en ligne avec des experts
  • Optimiser sa stratégie de communication en ligne avec des méthodes et des outils performants
  • Vous appuyer sur une équipe rompue à cet exercice qui devient indispensable.

Nous le voyons chaque jour avec ces entreprises qui n’ont pas su veiller sur les propos tenus en ligne. Ils ont été tous renvoyés dans une situation de crise qu’ils auraient pu éviter.