Du Big Data au Fast Data. Comment faire parler les données – 3/3

Par Nicolas Maquestiaux - Publié le Modifié le

Notre infographie “Du Big Data au Fast Data” se termine avec une troisième partie consacrée au Fast Data.

Les attentes en terme de gain de performance, lors du recours aux technologies Big Data sont toujours fortes chez les décideurs. La productivité, la recherche de dysfonctionnements et l’innovation sont des axes auxquels est accordée une grande attention.

Dans cette dernière partie, nous verrons pourquoi il est nécessaire de faciliter la valorisation de la donnée dès lors qu’une entreprise souhaite se lancer dans un processus d’innovation de ses activités. Nous expliquerons comment une architecture Fast Data permet de répondre au besoin d’information en temps réel, avec comme finalité pour l’utilisateur, l’activation du bon levier au bon moment pour un ROI optimal.
E-commerce, distribution ou assurance, de plus en plus d’entreprises de différents secteurs d’activités cherchent à déterminer quelle sera la “Next Best Action” à réaliser. Et le recours au Fast Data est un moyen d’y arriver.

Pour accéder aux 2 précédentes partie de notre infographie :

Du Big Data au Fast Data | Comment faire parler les données – Part. 3

 

big data au fast data

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