Intégration
de Services

Cyrès conçoit vos projets informatiques et intègre des services IT au sein d’infrastructures de cloud privé ou de cloud public.
Eprouvées, testées et dotées de technologies innovantes, nos infrastructures fonctionnent en haute disponibilité.

Mise en œuvre d'infrastructures

Classiques, convergées ou hyperconvergées, nos équipes d’ingénieurs déploient et mettent en œuvre des infrastructures correspondant idéalement à vos besoins métiers.

Hébergées dans vos salles serveurs ou dans notre datacenter, nous implémentons des infrastructures simples ou complexes, en procédant à un suivi régulier pendant toute la phase de production.

Le matériel et la configuration des infrastructures que nous délivrons vous permettent d’externaliser sans contraintes vos données et applications métiers, tout en rationalisant vos coûts d’investissement.

Intégration de technologies

Exemple d’intégration de technologies DevOps

Le renforcement des liens entre développeurs et opérationnels (mouvement DevOps) devient un enjeu majeur pour l’évolution des chaînes de développement et de production.

Dans le cadre de son partenariat avec Docker, Cyrès accompagne les entreprises dans leurs logiques de DevOps en déployant la technologie Docker Enterprise.

Par ailleurs, en intégrant des technologies d’automatisation comme Ansible sur ses infrastructures DevOps, Cyrès reste à l’avant-garde de la veille technologique dans le but de rationnaliser et d’optimiser les coûts humains et d’infrastructures.

Réalisation de Proof of Concept

Afin de trouver la concordance optimale entre technologies et besoins métiers, nous proposons de mettre nos ingénieurs et leurs savoir-faire à votre disposition pour la réalisation d’un POC (Proof of Concept).
A l’issue du PoC l’infrastructure de production et les technologies employées sont définies et mises en place par nos équipes.

Déroulement type d'un PoC

  1. Expression
    du besoin
  2. Définition
    des cas d’usages
  3. Choix des technologies
    employées
  4. Estimation du périmètre
    et de la durée du PoC
  5. Recettage et analyse
    des résultats