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Les 10 conseils clés pour optimiser votre site face à Google Panda

On vous l’avait annoncé il y a quelques mois déjà, Google Panda, le nouvel algorithme de Google, prenait place aux Etats Unis (cf. article sur Google Panda)…

Et bien le voici depuis 1 mois installé en France et les conséquences se font déjà sentir sur la visibilité de certains sites. Touché par Google Panda, Twenga licencie 50 personnes d’après le JDN.

L’objectif de Google avec cette mise à jour est de fournir aux utilisateurs des résultats de recherche de qualité en luttant notamment contre les pages pauvres en termes de contenu.

Que faire contre les mises à jour du PANDA ?

Si vous ne souhaitez pas subir l’attaque du Panda, voici les 10 armes pour défier la bête :

  1. Sélectionnez vos mots clés :
    Bien déterminer les mots clés de votre site.
    Définir le champ lexical de votre site en fonction de son activité en analysant au préalable la concurrence.

  2. Optez pour un contenu de qualité :
    Pas de copié collé... Google Panda n’aime pas du tout... alors faites preuve d’originalité et d’unicité. Créez votre contenu (ou réécrivez-- le) et supprimez vos pages pauvres.

  3. Bannir la duplication de contenu :
    Supprimer les pages aillant des contenus identiques et des URLs différentes de contenu (duplicate content : pratique interdite par Google)

  4. Soignez vos URL :
    Des URLs propres et hiérarchisées, réécrites en fonction des pages et des mots clés.

  5. Intitulez vos pages :
    Un titre de page unique (1 par page) et pertinent (avec des mots clés associés).

  6. Structurez vos mises en pages :
    Des mises en page structurées : balise titre, balises h1, h2, h3..., mise en forme gras, souligné

  7. Nommez vos images :
    Des images optimisées : réécrire le nom du fichier (pas N123456.jpg mais velo_famille.jpg)

  8. Développer les liens :
    Backlinking à développer : échange de liens avec des partenaires PERTINENTS.

  9. N’oubliez pas les réseaux sociaux :
    Partage sur les réseaux sociaux : cela prouve que votre contenu à un intérêt !

  10. Bannir les erreurs 404 et mettre en place des redirections.

Il est impératif de suivre son référencement afin d’optimiser le site régulièrement.

Ne sous-estimez pas la force du Panda… Notre équipe d’experts en SEO vous accompagne pour mettre votre site aux nouvelles normes de Google !

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