Règles de confidentialité et cookies

En naviguant sur cyres.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies afin que nous puissions vous fournir des services, contenus et offres adaptés à vos besoins et attentes. Pour en savoir plus ou paramétrer l’utilisation des cookies, cliquez ici

J'ai compris

Le shopping social sur Internet

Le shopping social est en phase de test pour les e-commerçants mais révèle des hausses de ventes considérables et des influences de consommation dans les communautés.

A la frontière de la vente en ligne, de la comparaison de produits et du réseau social, nombreux sont les sites qui se développent sur le principe de l'achat en ligne entre amis.

De quoi s’agit-il ?

Ce sont des sites de vente avec des fonctionnalités qui permettent d'organiser sa liste de shopping, de découvrir des produits d'internautes dont le style est similaire au sien et des nouveautés, de demander son avis à la communauté... D'échanger autour de produits sélectionnés. Il est aussi possible de sélectionner des amis afin d’effectuer un achat groupé pour un cadeau, exemple avec Pixmania.

Envie de nouveauté ? De pièces uniques ? De se démarquer ? Hands craft please... Des sites proposent des ventes en ligne de créations d'internaute, du vrai fait main ! comme par exemple Etsy aux USA (traduit en Français et paiement en Euros… La surprise est agréable !). Je vous le recommande !

Il existe aussi des sites (comme shopwithyourfriends) Facebook, Twitter, Windows Live Messenger afin de permettre aux internautes de proposer des produits à vendre et via un chat en ligne en temps réel, constituer le look voulu en assemblant les articles avec les avis de la communauté.

L’aspect participatif du cyberacheteur est devenu un enjeu majeur qu’imposent les réseaux sociaux. Les e-commerçants s’adaptent pour tirer profits des logiques communautaires.Le cyberacheteur se sent plus actif et peut ainsi faire participer ses amis et discuter avec eux en temps réel. Les chats, Les commentaires… influencent sur la décision d’achat des consommateurs. Le consommateur devient prescripteur et décisionnaire.

Les avis clients sont devenus la principale utilité du Web 2.0., et les consommateurs ont plus confiance aux avis client qu’à la communication de la marque. Choisir avec ses amis un cadeau commun ou faire du lèche-vitrine à travers son ordinateur… C’est désormais possible !!

Le shopping social est en phase de test pour les e-commerçants mais révèle des hausses de ventes considérables et des influences de consommation dans les communautés. Une nouvelle manière d’acheter… Un nouveau circuit à tester !

Articles en relation

LinkedIn

Bouton Suivre Page Linkedin

Facebook

Twitter

cyresgroupe RT @LaplanePh: Comment mener à bien un projet #BigData? @cyresgroupe partenaire Orange Cloud for Business https://t.co/ToIg768vDu #cloud #W
cyresgroupe RT @ccitouraine: Big data, pour qui, pourquoi ? Rencontre animée par @cyresgroupe le 27 avril. Infos et inscription https://t.co/f3NOfP8W28
cyresgroupe Plan de reprise d'activité informatique > Préconisations, 11 étapes clés, article complet ici : https://t.co/9CN6jJGg6r #PRA #PCA #recovery

Calendrier

« Avril 2017 »
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Nouveau siteCyrès Datacenter

La réponse globale
à vos besoins d'hébergement

Technologies & Certifications

Windows Azure   Microsoft Partner - Silver Déploiement et Périphériques / Silver Collaboration et Contenu   cloudera   vmware - Sales professional   veeam silver pro partner   dell   hadoop   docker   PostgreSQL   elasticsearch   PCI DSS   afnic