Règles de confidentialité et cookies

En naviguant sur cyres.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies afin que nous puissions vous fournir des services, contenus et offres adaptés à vos besoins et attentes. Pour en savoir plus ou paramétrer l’utilisation des cookies, cliquez ici

J'ai compris

Google... Google et Google adresse

Google change encore la gestion de la page de résultats !

Fin octobre 2010, Google a profondément modifié la façon dont il gère les pages de résultats pour les recherches locales (SERP). Concrètement, il met encore plus en avant les résultats Google Maps.

Jusqu'à présent, sur les requêtes « locales », Google affichait une carte accompagnée sur sa droite d'une liste de résultats locaux. Cette onebox pouvait apparaître n'importe où parmi les résultats naturels (au-dessus, au milieu ou après). Même si elle repoussait les résultats naturels standards vers le bas, ils restaient affichés sur la première page de résultats. Par ailleurs, si l'internaute ne cherchait pas réellement un résultat "local", il savait qu'il suffisait de regarder ailleurs que sur le côté de cette carte.

Depuis le 27/10/2010, Google a une fois de plus changé les règles du jeu, l'annonçant officiellement sous l'appellation Google Place Search. Désormais, sur ce type de requête, Google affiche la carte en haut à droite, c'est-à-dire juste au dessus des annonces AdWords (elle peut même s’afficher par dessus les résultats adwords lorsque vous faites défiler la scroll bar !).

Mais le pire dans tout ça concerne les résultats locaux : ils sont désormais totalement intégrés aux résultats naturels, et très souvent chassent ces derniers de la première page de résultats. Ils sont repérables à l'icône rouge symbole de Google Maps, et Google fournit encore plus de détails qu'avant sur chaque lieu : note moyenne des avis des internautes, adresse postale, numéro de téléphone. On trouve même des liens menant directement à des sites ayant enregistré des avis des internautes sur le lieu concerné.

Enfin, Google affiche sur la droite de chaque résultat local la mention "Page Google Adresses".

Alors désormais, vous savez ce qu’il vous reste à faire : créez systématiquement un Google Adresse !

Julie

LinkedIn

Bouton Suivre Page Linkedin

Facebook

Twitter

cyresgroupe RT @LaplanePh: Comment mener à bien un projet #BigData? @cyresgroupe partenaire Orange Cloud for Business https://t.co/ToIg768vDu #cloud #W
cyresgroupe RT @ccitouraine: Big data, pour qui, pourquoi ? Rencontre animée par @cyresgroupe le 27 avril. Infos et inscription https://t.co/f3NOfP8W28
cyresgroupe Plan de reprise d'activité informatique > Préconisations, 11 étapes clés, article complet ici : https://t.co/9CN6jJGg6r #PRA #PCA #recovery

Calendrier

« Avril 2017 »
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Nouveau siteCyrès Datacenter

La réponse globale
à vos besoins d'hébergement

Technologies & Certifications

Windows Azure   Microsoft Partner - Silver Déploiement et Périphériques / Silver Collaboration et Contenu   cloudera   vmware - Sales professional   veeam silver pro partner   dell   hadoop   docker   PostgreSQL   elasticsearch   PCI DSS   afnic