SMO mais c’est quoi ?

Par Cyrès - 5 octobre 2010

Incontournable pour la visibilité d’un site, le SEO (Search Engine Optimisation), ou optimisation du référencement naturel, est désormais connu de tous.

En revanche le SMO (Social Media Optimisation) l’est beaucoup moins.

Il s’agit pourtant d’un élément clef de l’e-réputation et de l’image véhiculée sur le net.

En effet les images, contenus et autres discussions diffusées sur les blogs et forums influent grandement sur le référencement naturel et il n’est pas rare de voir, parmi les premiers résultats d’une marque, des articles postés par des Internautes.

Avec l’arrivée du web 2.0, un dialogue plus ou moins subi s’est engagé et les marques ou entreprises ne contrôlent plus ce qui peut se dire sur la toile et les clients n’hésitent pas à prendre la parole.

Conclusion, il devient important non pas de subir mais de participer à la discussion qui s’est engagée puisque la prise de parole se fera quelque soit le support.

Le SMO doit donc désormais s’imposer au même niveau que le SEO parmi les bonnes pratiques liées au web.

N.P.

 

Cyrès

Cyrès

Page Linkedin Cyrès

Facebook

Twitter

Calendrier

juillet 2017
LMMJVSD
« Juin  
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31