SMO mais c’est quoi ?

5 octobre 2010

Incontournable pour la visibilité d’un site, le SEO (Search Engine Optimisation), ou optimisation du référencement naturel, est désormais connu de tous.

En revanche le SMO (Social Media Optimisation) l’est beaucoup moins.

Il s’agit pourtant d’un élément clef de l’e-réputation et de l’image véhiculée sur le net.

En effet les images, contenus et autres discussions diffusées sur les blogs et forums influent grandement sur le référencement naturel et il n’est pas rare de voir, parmi les premiers résultats d’une marque, des articles postés par des Internautes.

Avec l’arrivée du web 2.0, un dialogue plus ou moins subi s’est engagé et les marques ou entreprises ne contrôlent plus ce qui peut se dire sur la toile et les clients n’hésitent pas à prendre la parole.

Conclusion, il devient important non pas de subir mais de participer à la discussion qui s’est engagée puisque la prise de parole se fera quelque soit le support.

Le SMO doit donc désormais s’imposer au même niveau que le SEO parmi les bonnes pratiques liées au web.

N.P.

 

Page Linkedin Cyrès

Facebook

Twitter

Calendrier

mai 2017
L M M J V S D
« Fév    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031