Une révolution en marche chez Cyrès

Par Cyrès - 21 juin 2011

La volumétrie des données qui est recueillie et analysée dans l’industrie et dans le monde de la business intelligence ne cesse d’augmenter, ce qui rend les solutions de stockages classiques obsolètes. Kilo, méga, téra… Aujourd’hui, nous parlons de Pétaoctet !

L’exploitation des bases de données devient impossible lorsque que l’on dépasse des centaines de millions d’enregistrements. Les coûts engendrés deviennent également prohibitifs lorsque que l’on utilise les solutions de SGBDR classiques du marché (Oracle, DB2…) avec des performances qui s’écroulent dès que l’on doit balayer l’ensemble des données.

C’est pourquoi Cyrès cherche de nouvelles technologies, afin de bénéficier d’une infrastructure de type Cloud pour stocker et d’exploiter des énormes volumes de données. Ces technologies s’appuient sur des algorithmes de stockage et de restitution distribués qui permettent une scalabilité des infrastructures à la demande (on multiplie les petits serveurs plutôt que d’investir dans des grosses baies de disk). Cette technologie est connue sous le nom de MAP-REDUCE algorithmes. Elle est  mise en œuvre et utilisée dans des entreprises du Web comme Google, Yahoo, Facebook…

Cyrès mise sur Hadoop®, une implémentation open source de cet algorithme.

Nos équipes de recherche et développement Cyrès vont aller plus loin et construire un framework, qui permettra de stocker et restituer à la demande sur le Web des masses d’informations collectées dans la mine d’information que chaque entreprise possède. Nous offrirons à nos clients de valoriser leurs données et de pouvoir en ressortir la quintessence. Car bon nombre n’en exploitent que très peu alors que le volume est exponentiel dans nos entreprises.

Cyrès mise sur le phénomène Google, Facebook connu du grand public, pour l’étendre au monde de l’entreprise… En créant le Dataclouding pour l’entreprise.

Cyrès

Cyrès

Page Linkedin Cyrès

Facebook

Twitter

Calendrier

juin 2017
LMMJVSD
« Mai  
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930