Recruteurs, savez-vous ce que les candidats pensent de vous ?

Par Cyrès - 14 février 2011

A l’heure de Facebook et de l’e-réputation, on parle beaucoup de personal branding et de recruteurs à la recherche d’informations sur les candidats sur les réseaux sociaux. C’est oublier que les candidats aussi se renseignent sur leurs futurs employeurs. Et c’est une dimension de l’e-réputation que les entreprises n’ont pas toujours à l’esprit.

Il est fini le temps où les entreprises recrutaient de manière anonyme. Désormais, les individus se renseignent et échangent sur les réseaux sociaux professionnels type Viadéo ou Linked In. Avant d’intégrer une entreprise, ils cherchent à en savoir plus sur la culture de l’entreprise (gestion patriarcale ? Place de l’humain ? Futur environnement de travail ?).

Le premier pas vers une bonne e-réputation passe par des collaborateurs satisfaits. Ils sont les premiers à traduire les valeurs de l’entreprise. D’ou l’importance de soigner sa communication sur les réseaux sociaux de part et d’autre !

NPE

Cyrès

Cyrès

Page Linkedin Cyrès

Facebook

Twitter

Calendrier

juillet 2017
LMMJVSD
« Juin  
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31