Recruteurs, savez-vous ce que les candidats pensent de vous ?

14 février 2011

A l’heure de Facebook et de l’e-réputation, on parle beaucoup de personal branding et de recruteurs à la recherche d’informations sur les candidats sur les réseaux sociaux. C’est oublier que les candidats aussi se renseignent sur leurs futurs employeurs. Et c’est une dimension de l’e-réputation que les entreprises n’ont pas toujours à l’esprit.

Il est fini le temps où les entreprises recrutaient de manière anonyme. Désormais, les individus se renseignent et échangent sur les réseaux sociaux professionnels type Viadéo ou Linked In. Avant d’intégrer une entreprise, ils cherchent à en savoir plus sur la culture de l’entreprise (gestion patriarcale ? Place de l’humain ? Futur environnement de travail ?).

Le premier pas vers une bonne e-réputation passe par des collaborateurs satisfaits. Ils sont les premiers à traduire les valeurs de l’entreprise. D’ou l’importance de soigner sa communication sur les réseaux sociaux de part et d’autre !

NPE

Page Linkedin Cyrès

Facebook

Twitter

Calendrier

mai 2017
L M M J V S D
« Fév    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031