Messagerie collaborative, quelle solution choisir ?

Par Cyrès - 20 mars 2012

Dans une entreprise, le travail collaboratif est primordial. Choisir un outil efficace et simple d’utilisation pour l’ensemble de ses collaborateurs n’est pas forcément aisé. Celui-ci doit également s’intégrer aux systèmes informatiques déjà en place et correspondre à la mobilité des employés. Cyrès vous fait part de son choix en matière d’outil collaboratif.

Choisir une messagerie collaborative simple d’utilisation et répondant aux besoins des équipes d’une organisation est déterminant pour assurer l’avancement et la réalisation des projets clients. Celle-ci doit également s’intégrer aux systèmes informatiques déjà en place et répondre à la mobilité des employés.

Cyrès a depuis longtemps fait le choix de la solution de messagerie Exchange de Microsoft, ses fonctionnalités collaboratives en faisant un outil performant et parfaitement intégrable à tout type d’organisation.

L’offre spécifique que nous avons développé se destine aux entreprises recherchant un hébergement Exchange mutualisé ou dédié, sécurisé et doté d’anti-spam, anti-virus et anti-phishing avancés. En nous appuyant sur notre expérience de l’hébergement web et du stockage de données, nous accompagnons et conseillons nos clients sur les aspects techniques de leur hébergement exchange, la prise en main des fonctionnalités collaboratives et l’intégration des usages auprès des équipes.

Voici les 10 avantages de notre solution de messagerie Exchange hébergée

  • Améliore la productivité.
  • Accès rapide à l’information.
  • Partage des calendriers, carnet d’adresses, tâches, fichiers.
  • Assure la sécurité et la confidentialité des données  (cryptage et hébergement).
  • Sécurise les applications (anti-spam & anti-virus).
  • Synchronise vos mobiles : iPhone, Windows mobile et Android.
  • Administration des comptes de messagerie en parfaite autonomie.
  • Utilise une interface ergonomique et performante.
  • Offre un support technique efficace.
  • Garantie une solution évolutive et adaptée à vos besoins de stockage

Pour vous guider dans le choix de votre solution de messagerie collaborative, il est nécessaire de définir en amont les besoins et les usages des futurs utilisateurs, la criticité des données échangées et le niveau d’accompagnement désiré pour assurer la disponibilité de votre solution à long termes. Il convient également de tester une solution collaborative avant toute décision d’intégration. Certains prestataires peuvent mettre à votre disposition des solutions de démonstration pendant une période d’essai défini, réaliser des présentations poussées par web-conférence, etc.
L’intégration d’une messagerie email dans une entreprise ou la migration de l’hébergement du serveur de messagerie d’un prestataire à un autre nécessitera enfin d’impliquer vos collaborateurs afin qu’il puisse jouer un rôle concourant à l’évolution et au maintien de la solution retenue.

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