Les actus Cloud de la semaine

JDN : Collaboratif : Azendoo lève 1,5 million de dollars, et se verticalise
Fournissant une application de gestion de tâche, la start-up bordelaise revendique 300 000 utilisateurs dans le monde. Fort de ce premier palier, elle se prépare à recentrer son application sur les métiers du marketing.

Lemondeinformatique : Interoute rachète Easynet 550M€ 
Spécialisé dans la fourniture de datacenters, d’infrastructures et de services cloud, le Britannique Interoute a mis la main sur l’intégrateur de services télécoms Easynet pour 402 millions de livres sterling. Un rachat qui s’inscrit dans un contexte de concentration sectorielle.

News Republic : Microsoft confirme le rachat d’Adallom, spécialisé dans la sécurité du Cloud Computing 
La société Adallom développe des solutions permettant de sécuriser les données sur une application tierce proposée en mode SaaS. La technologie est compatible avec un certain nombre de services en ligne qu’il s’agisse d’Amazon Web Services, Dropbox, Office 365, Box, SalesForce, Google Apps ou encore Yammer.

Silicon : Cloud et PME : anatomie d’un paradoxe 
Sur le papier, le Cloud paraît bien adapté aux contraintes et besoins des PME. Qui y trouveraient tarifs attractifs et offres de bon niveau, résume Guillaume Plouin, architecte Cloud et auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet. Sauf que nombre de PME ignorent ce qu’est le Cloud…

Usine digitale : L’adoption poussée du cloud booste le chiffre d’affaires de 10,4%, selon IDC
Selon une étude d’IDC, l’adoption poussée du cloud se traduit par des gains tangibles atteignant 10,4% du chiffre d’affaires. Seulement 25% des entreprises utilisatrices en sont à ce stade.