Le défi technologique est résolument humain

Par Cyrès - 16 novembre 2010

Le Credo du groupe !!

Oui je sais cela semble un peu bateau… L’humain au coeur de l’entreprise… Une évidence… Facile !! Mais dans le groupe, nous sommes complètement en phase avec cette déclaration.

Tout a commencé lorsque deux mondes se sont associés : la com’ et la technologie (pardon, l’Informatique)… Les terminologies des uns et des autres ont amené une forme d’expression qui devenait incompréhensible pour nos clients.

Déjà, Internet et ses évolutions constantes créent pas mal de confusion, alors les terminologies anglaises et techniques associées à celle de la com’ et MKT c’était pas envisageable (il faut dire aussi que moi même issue du marketing com’, je ne comprenais pas grand chose, enfin pas toujours).

Conclusion ? Il fallait s’exprimer auprès de nos clients dans un langage clair et accessible. Rester accessibles, humains. Oui, humains.. Aussi, les équipes s’étoffant régulièrement, il fallait que tous adhèrent à ce principe, tant en interne qu’auprès de nos clients et partenaires… Cette déclaration, née de la volonté de clarté et d’efficacité, s’est imposée ensuite à tous les niveaux.

Nous avons tous nos compétences, nos expertises, nos parcours, nos personnalités, notre manière d’être, mais nous avons des points communs : nous sommes tous curieux, généreux, nous aimons ce que nous faisons, nous voulons être les meilleurs… Nous sommes les meilleurs… et en plus nous sommes drôles, sympathiques et sincères. Ce n’est pas humain ça ?

Alors on le dit : le défi technologique est résolument humain, et même si nous trouvons ça un peu « too much » (ça y est ça me reprend), nous le revendiquons.

Syl

 

Cyrès

Cyrès

Page Linkedin Cyrès

Facebook

Twitter

Calendrier

juin 2017
LMMJVSD
« Mai  
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930