Infographie – Etat de l’art du Cloud [Hybride] en France

Par Nicolas Maquestiaux - 8 octobre 2015

La migration des entreprises françaises vers le cloud semblerait s’orienter de plus en plus vers un modèle hybride.

En 2015, 36 % des entreprises ayant choisi de migrer vers le cloud ont opté pour une solution de cloud hybride. 40 % d’entre elles ont opté pour une solution de cloud privé.

L’écart entre ces deux modèles se resserre et les avantages d’extensibilité, de sécurité et de coûts offerts par un environnement de cloud hybride permettraient de lever diverses préoccupations chez les DSI. Notre infographie dédiée au cloud hybride en France vise a faire le point sur les entreprises Françaises concernant l’adoption du cloud dans un modèle hybride, sur les avantages et les inconvénients de ce type d’environnement ou encore sur les fonctionnalités attendues.

L’intégration d’une solution cloud hybride est-elle compatible avec les procédures techniques déjà présentes dans l’entreprise ? La sécurité des données y est-elle bien garantie ? Une solution de cloud hybride peut-elle être facilement adoptée par de nouveaux utilisateurs ?

Pour mieux comprendre, nous avons ainsi réalisé une infographie que nous présentons ici en 3 parties : la 1ère partie fait le point sur le marché du cloud en France, la 2ème décrit les fonctionnalités et avantages propres à un modèle de cloud hybride et enfin, la 3ème partie donne un éclairage sur l’avenir du cloud dans les prochaines années.

Merci à Alliancy, IT Social, Informatique News et Cachem pour avoir déjà relayé ces 3 infographies.

cloud-hybride-france

cloud hybride en france avantages inconvénients

perspectives du cloud hybride

Nicolas Maquestiaux

Nicolas Maquestiaux

Responsable Webmarketing | SEM | SEO | Stratégie de contenu

Page Linkedin Cyrès

Facebook

Twitter

Calendrier

juin 2017
LMMJVSD
« Mai  
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930