Google Play Music : le test !

Par Cyrès - 14 novembre 2012

Google Play Music : nous avons testé pour vous le nouveau service Google

Google Play Music est donc disponible depuis hier en France, en Grande-Bretagne, en Italie et en Espagne. Le service permet de stocker en ligne jusqu’à 20 000 chansons sur l’espace de stockage afin de pouvoir les écouter n’importe où, grâce à une simple connexion Internet.

Sur Androïd : pour la mise en route rien de plus simple, il suffit de télécharger sur Google Play l’application « Google play music » depuis lorsque vous ouvrez celle-ci sur votre mobile elle synchronise automatiquement votre musique. Au niveau de l’interface rien de très spéctaculaire, une interface basique qui permet d’accéder aux menus habituels : playlists, récents, artistes, album, titres et genre. Constat : aucune nouveauté flagrante !

Sur ordinateur : après s’être connecté, les chansons se situant sur votre ordinateur vont être importées grâce au Music Manager mis en place par Google. Google Music scan alors votre disque dur ou votre bibliothèque de musique actuelle selon le choix que vous avez fait. Cette étape permet de détecter les titres au format MP3, AAC, WMA, FLAC ou OGG et de les ajouter à la bibliothèque Google Music.

Google Music compare votre musique et celles disponibles dans son catalogue de chansons, s’il reconnaît la chanson alors le titre se met automatiquement sinon, les fichiers MP3 sont uploadés en intégralité vers l’espace de stockage. Vos fichiers sont ensuite convertis en MP3 pour permettre une lecture sur tous les appareils.

Google Music permet donc de stocker gratuitement et de télécharger les chansons que vous avez achetées sur le service. Rien de très innovant donc pour ce nouveau service Google mais bon ça y est les « pro androïd » ont enfin lors service de musique équivalent à ITunes !

Et vous qu’en pensez-vous ?

Cyrès

Cyrès

Page Linkedin Cyrès

Facebook

Twitter

Calendrier

juin 2017
LMMJVSD
« Mai  
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930