Google lance son service Adwords pour les vidéos !

Par Cyrès - 7 mai 2012

Comme chaque année, Google lance des nouveautés. Certaines passent inaperçues, d’autres buzz à tout va, comme ce fut le cas pour Google Panda. Aujourd’hui nous revenons sur le lancement de Google Adwords pour les vidéos.

Comme chaque année, Google lance des nouveautés. Certaines passent inaperçues, d’autres buzz à tout va, comme ce fut le cas pour Google Panda.  Aujourd’hui nous revenons sur le lancement de  Google Adwords pour les vidéos.

Lancé fin Avril, ce service est un  nouveau moyen d’effectuer des campagnes publicitaires sur internet en utilisant les vidéos.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, petite picure de rappel :

– Google Adwords est le business model créé par Google pour monétiser son audience phénoménale. Ce service vous permet d’enchérir sur des mots clés afin de placer votre site internet en tête des résultats sur Google. Grâce à ce système, des milliards de dollars sont ainsi générés chaque année par la firme américaine et les sites internet gagnent en visibilité.

– Le site Youtube (propriété de Google) est  la plus grande plateforme d’hébergement de vidéos, avec pas moins de 800 millions de visiteurs uniques.

Les ingénieurs de Google ont ainsi combiné ces deux puissants systèmes pour développer le nouveau service : Adwords pour vidéo, permettant aux annonceurs de réaliser des campagnes vidéos sur la plateforme  Youtube.

Le fonctionnement d’Adwords pour vidéos

Ce service est accessible via la plateforme Adwords existante, depuis un compte Google. Son fonctionnement est exactement le même que pour les campagnes publicitaires sur le moteur de recherche, seul le support change.

Les annonceurs téléchargent la vidéo qu’ils souhaitent mettre en avant sur Youtube et paramètrent l’affichage de celle-ci en fonction des multiples critères proposés par Google  (date, zone géographique, ciblage démographique,  mots clés , etc.).

Selon le profil de l’utilisateur présent sur Youtube et la recherche qu’il effectuera, la vidéo sera ainsi susceptible d’apparaître dans un emplacement réservé, facilement visible de l’internaute.

Le paiement au nombre de vues

Autre nouveauté apportée par ce service, vous ne payez pas en fonction du nombre de clics, mais lorsque votre vidéo est visionnée entièrement par un internaute.

Ce paramètre est particulièrement important puisqu’il va permettre d’avoir un retour sur investissement beaucoup plus pertinent,  ne prenant pas en compte les visionnages partiels suite à un mauvais clic, par exemple.
Lors de votre campagne publicitaire vous pourrez ainsi vérifier si les cibles choisies ont bien été atteintes et séduites par votre vidéo.

Avec Adwords pour vidéos, Google continue donc  de jouer un rôle prépondérant en termes de référencement, qu’il soit naturel ou payant. Les vidéos semblent de plus en plus être un atout pour optimiser son positionnement et toucher les internautes, plus friands que jamais de contenus interactifs. Si vous possédez un site internet, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire : créez et diffusez des vidéos !

Cyrès

Cyrès

Page Linkedin Cyrès

Facebook

Twitter

Calendrier

juin 2017
LMMJVSD
« Mai  
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930