Exchange 2013 – Messagerie Email Professionnelle – Hosteam

Par Cyrès - 14 décembre 2015

Les outils collaboratifs jouent un rôle majeur dans le fonctionnement d’une entreprise. Ils sont à la base d’une coopération performante pour tous collaborateurs amenés, au travers une messagerie professionnelle par exemple, à partager des informations dans le cadre de conduites de projets, de relations commerciales, d’actions marketing, etc.

Exchange : messagerie professionnelle

La messagerie Exchange est dotée de fonctionnalités collaboratives faisant d’elle une messagerie professionnelle performante et reconnue sur le marché des solutions collaboratives.
Le partage de fichiers, le partage de documents, de calendriers ou la gestion des tâches font partie des usages incontournables de cet outil collaboratif. En situation de mobilité, Exchange offre une interface webmail simple et intuitive pour que vous puissiez accéder à vos emails, contacts et données en tous lieux, depuis un mobile ou une tablette.

Messagerie Exchange et outils de communications unifiées

Une autre force de la messagerie Exchange réside dans la possibilité de l’unifier avec d’autres outils collaboratifs complémentaire comme Skype Entreprise ou SharePoint. En ouvrant à vos collaborateurs des accès simultanés vers des outils de messagerie instantanée, de visioconférence, de partage de fichiers en temps réel ou le site intranet/extranet de votre organisation, vous facilitez la communication et la productivité entre vos équipes. Toutes les fonctionnalités deviennent exploitables depuis une application centrale, en tout lieux et à tout moment.

Hébergement serveur Exchange

L’installation d’un serveur exchange peut être réalisée sur site, c’est-à-dire dans les locaux de votre entreprise, mais également dans le cloud sur un serveur mutualisé ou dédié. Les deux alternatives présentes des avantages d’ordres financiers, fonctionnels, parfois liés à la maintenance de la solution ou ayant directement une incidence sur l’empreinte carbone propre à une entreprise.
L’expertise technique déjà acquise par l’entreprise et les usages aux quels doit répondre l’adoption de la solution, seront des facteurs qui détermineront en partie le choix d’une installation on-premise (sur site) ou dans le cloud.

Le choix de la nature de l’hébergement d’un serveur Exchange répond donc à des pre-requis techniques et à des objectifs d’organisation propres à l’entreprise, sur lesquels elle peut se faire accompagner et conseiller par des prestataires experts des solutions collaboratives, comme Hosteam.

Cyrès

Cyrès

Page Linkedin Cyrès

Facebook

Twitter

Calendrier

juin 2017
LMMJVSD
« Mai  
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930