Cloud hybride et protection des données

Par Cyrès - 23 octobre 2015

Pour garantir la protection des données en entreprise, recourir à un hébergement sécurisé est indispensable. Parmi les principales solutions d’hébergement, le modèle cloud hybride apparaît comme le plus souple et le plus performant, tout en répondant aux enjeux soulevés par la sécurité des données.

Hébergement d’applications métiers en environnement cloud hybride sécurisé.

Depuis 2001, nous fournissons à nos clients des hébergements cloud privés, situés sur le territoire français. Dorénavant, vous avez aussi la possibilité de répartir vos données selon leur criticité entre un environnement de cloud privé et un environnement de cloud public. Notre offre d’hébergement cloud hybride sécurisé vous permet de définir le degré d’hybridation de votre cloud sans jamais faire de compromis sur la protection de vos données et sur la qualité de l’accompagnement qui vous est fourni.

Le cloud hybride de Cyrès, garant d’un hébergement sécurisé pour vos données, repose sur une solution multi-plateformes flexible et réversible supportant les OS open source tels que Linux ou Free BSD.

Partenaire du programme Cloud OS Network (COSN) de Microsoft, Cyrès s’est appuyé sur l’ensemble des outils et technologies de Windows Azure Pack pour le déploiement de son cloud hybride. Celui-ci vous permet notamment de créer des connexions vers des cloud publics et de disposer d’une flexibilité nécessaire au déploiement et au suivi de facturation de vos applicatifs, selon vos priorités et axes de développement stratégiques. Enfin, l’intégration complète de nos architectures, de notre propre datacenter français et des services premium adossés à notre offre de cloud hybride, garantissent un périmètre sécurisé propice à l’exploitation de tous vos environnements cloud et applicatifs métiers.

Par la maîtrise totale de nos équipements et services, nous vous apportons un niveau de sécurité maximal pour vos données, avec l’avantage de pouvoir arbitrer entre cloud public et cloud privé.

Cloud hybride et protection des données

Cyrès ayant toujours accordé une très grande importance à la protection des données de ses clients, vous avez la possibilité de les héberger, en totalité ou en partie selon le modèle cloud choisi (privé ou hybride), dans notre propre datacenter green de conception Tier III, situé en région Centre.

Ainsi, vous pouvez conserver une proximité physique avec vos informations et applications stratégiques, véritable garantie de sécurité à l’heure où les systèmes informatiques sont de plus en plus virtualisés. De même, vous êtes protégés par le cadre juridique européen et conservez une totale souveraineté sur vos données. Les programmes de surveillance et les lois hors UE ne s’appliquent pas. Vos applications stratégiques restent protégés à tout moment quelques que soient vos scénarios d’utilisation.

 

Cyrès

Cyrès

Page Linkedin Cyrès

Facebook

Twitter

Calendrier

juin 2017
LMMJVSD
« Mai  
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930